Imprimer la page

Autres publications

Le Conseil Communautaire est un organe de réflexion qui a une compétence générale pour émettre, même d’initiative, des avis et propositions sur toutes matières intéressant tant l’aide à la jeunesse que la protection de la jeunesse, en ce compris l’aide aux enfants victimes de maltraitance.

Ce Conseil est mis en place dans le cadre du Décret du 4 mars 1991 relatif à l’aide à la jeunesse.

L’article 27 4° du Décret prévoit : « que le CCAJ établit et publie un rapport tous les deux ans sur la situation de l’aide et de la protection de la jeunesse dans la Communauté française. Ce rapport doit être déposé au Conseil de la Communauté française pour être transmis à ses membres et être ensuite rendu public ».

Au nom du Conseil Communautaire, nous avons l’honneur de vous déposer ce rapport.
Nous espérons que ce document vous intéressera et provoquera des débats constructifs dans vos cadres respectifs et, globalement, permettra de faire évoluer positivement le secteur de l’Aide à la Jeunesse.

Vous pouvez nous faire part de vos avis et de vos réflexions à propos de ce rapport, par mail à l’adresse nathalie.baugnet@cfwb.be, ou par courrier à l’adresse Direction Générale de l’Aide à la Jeunesse – Secrétariat du CCAJ- boulevard Léopold II, 44 à 1080 Bruxelles.
Ce rapport peut vous être transmis sur demande.

Pour consulter le rapport, cliquez sur le lien suivant

 


 

Vers une nouvelle architecture des CAAJ: Rapport final

document PDF du rapport final du travail de réforme des CAAJ
Les annexes de ce document sont disponibles via des liens hyper-texte